750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Layer cake "Oreo"
Layer cake "Oreo"
Layer cake "Oreo"

Bonjour

 

Si vous cherchez un gâteau très joli et bon à la fois pour n'importe quelle occasion, je vous propose d'essayer cette recette de gâteau qui a fait l'unanimité auprès de mes invités...

 

Recette :

 

J'ai réaliser 2 génoises (une au chocolat et une nature) afin d'avoir un layer cake gourmand avec plusieurs gout (j'ai réaliser un 2ème layer cake avec le reste)

 

génoise :

 

5 oeufs

150g de sucre

150g de farine

 

battre les oeufs en entiers avec le sucre en poudre pendant 15 minutes jusqu'a obtenir une mousse. Ajouter la farine petit à petit et mélanger doucement pour ne pas casser le mélange d'oeufs et cuire à 180 degres pendant environ 50 minutes

 

Faire une 2ème génoise au chocolat cette fois ci, il faut procéder de la meme manière mais au lieu de 150 g de farine, mettre 120g de farine et 30 g de cacao en poudre)

 

Sirop d'imbibage :

 

1 bol d'eau

1 bol de sucre

arome vanille

 

Faire bouillir l'eau et le sucre et laisser refroidir ajouter de l'arôme vanille

 

Ganache chocolat noir :

 

100g de chocolat noir

100g de crème liquide à 35 %

50g de oréo mixés

 

Faire bouillir la crème et verser sur le chocolat coupé en morceaux puis ajouter la poudre d'oréo et laisser refroidir

 

Crème chantilly oréo :

 

1kg de mascarpone

500g de crème liquide

du sucre à votre convenance

1 bol d'oréo mixé

 

Battre ensemble la mascarpone et la crème liquide froide jusqu'a obtenir une consistance très épaisse, ajouter le sucre et la poudre d'oréo et mélanger.

 

Montage :

 

couper les 2 génoises en 3 morceaux égaux (pour ce layer cake vous aurez besoin de 2 disque de génoise au chocolat et 1 nature. Il vous restera 2 disque de génoise nature et 1 au chocolat que j'ai utilisé pour faire mon layer cake au café :) )

 

sur votre support déposer une disque de génoise au chocolat et imbiber de sirop de sucre, couvrir de ganache au chocolat noir et déposer ensuite le disque de génoise nature, imbiber de sirop de sucre et couvrir de crème chantilly puis saupoudrer le dessus d'oréos mixes et deposer le dernier disque de ganoise au chocolat.

Avec le reste de crème chantilly recouvrir entièrement le gateau et bien lisser à l'aide d'une spatule le haut et les contours.

 

Coulure :

 

200g de chocolat noir à faire fondre au bain marie et ajouter de l'huile neutre petit à petit jusqu'a ce que le chocolat soit coulant.

 

Mettre le chocolat fondu dans une poche a douille et verser tout autour du gateau afin de réaliser des coulures.

 

Avec le reste de crème décorer le dessus du layer cake et décorer avec des oréo.

 

(j'ai ajouter des macarons oréo que j'avais réaliser la veille)

Voici la découpe miamm

Voici la découpe miamm

Bonne appétit :)

Tag(s) : #Pâtisseries
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :