750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au citron meringuée

Bonjour

 

Aujourd'hui réalisation d'une tarte au citron pour le goûter, ça faisait longtemps que je n'en avait pas fait.

 

Pour la pâte sucré j'ai utiliser la recette de MICHALAK je la trouve trop bonne

 

230g de farine

140g de beurre

1oeuf

1 jaune d'oeuf

90g de sucre glaçe

40g d'amande en poudre

4 pincées de sel

1/2 gousse de vanille

  • Crémer le beurre pommade et le sucre  ajouter les oeufs puis la farine et le reste des ingrédients attention à ne pas trop travailler la pâte car elle va se rétracter à la cuisson, ramasser la pâte rapidement fin de former une boule, filmer et laisser au frais au moins une bonne heure.

 Ensuite abaisser et foncer un cercle à tarte puis remettre au frais 1/2 au congélateur pour moi et cuire à blanc 20 à 30 minutes.

 

Pour la crème au citron

 

1 gros citron

115g de sucre

1 CàS de poudre à crème (crème impérial)

3oeufs

 

mélanger à l'aide d'un fouet les oeufs, le sucre et la poudre dans un saladier. Chauffer le jus du citron et le zeste dans une casserole et verser sur l'appareil en mélangeant bien puis mettre a feu doux dans une casserole jusqu'a épaississement. Verser directement dans le fond de tarte cuit et laisser prendre au frais.

 

 

 

La meringue française :

 

250g de sucre en poudre

4 blancs d'oeufs

 

(avec les 4 jaunes qui vous restent vous pouvez en faire des cookies ;) )

 

Battre les 4 blancs d'oeufs et ajouter le sucre petit à petit jusqu'a obtenir une bonne meringue bien lisse et décorer votre tarte à l'aide d'une douille au choix.

 

Vous pouvez décorer avec des macarons ou des petits fruits.

 

il me restait de la meringue j'en ai fais des petites meringue que j'ai cuit à 90degres pendant 2 heures ;)

Tarte au citron meringuée
Tarte au citron meringuée
Tag(s) : #Pâtisseries
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :